Retrouvez le meilleur de la voyance sur www.cristal-voyance.fr

Le tarot de Marseille

Accueil | Tirage gratuit | Le tarot de Marseille

Bien que personne ne sait qui a créé le Tarot, ni où, ni quand, il nous semble cependant nécessaire de poser cette question, ne serait-ce que pour envisager un début de réponse dans la question même. Le temps nécessaire à la création d’une œuvre aussi monumentale, à la réunion de ces connaissances encyclopédiques et à ce niveau de conscience est tel qu’un homme seul n’aurait pas eu assez de trois cents ans de travail quotidien acharné pour le réaliser.

Voyance audiotel sans cb

Ou l’on accepte qu’il s’agit d’un livre révélé (ce qui pour un esprit religieux reviendrait à dire "créé" par Dieu), ou l’on en arrive à la conclusion qu’il ne peut être l’œuvre que d’un groupe d’hommes qui le réalisa à travers de nombreuses générations, ou, comme l’affirment certains alchimistes, que l’auteur en fut un individu qui vécut plusieurs siècles.

Quelle que soit la théorie adoptée, il est nécessaire de comprendre qu’il fut construit dans le secret de plusieurs centaines d’années. Pourquoi un tel secret et un tel travail ? Le TAROT DE MARSEILLE est l’œuvre d’un esprit supérieur, individuel ou collectif. Cette entité qui possédait une connaissance mathématique, géométrique, scientifique et architecturale, infiniment supérieure à celle de son époque (il est intéressant de noter que le TAROT DE MARSEILLE est le précurseur, avec quelques siècles d’avance, de la psychanalyse et qu’il répond parfaitement au code génétique), défiant le temps, travailla sans relâche pour mettre au monde un enseignement qui se devait d’être anonyme, projeté dans l’avenir.

Acte d’amour sans précédent ! Pour produire progressivement un changement des mentalités et développer ses potentialités, le Tarot ne pouvait être qu’un instrument sans époque historique, sans nationalité et n’appartenir à aucun enseignement doctrinaire connu. Il devait être un système complet susceptible d’illustrer et de réveiller sans référence aucune aux autres systèmes.

Le TAROT DE MARSEILLE est un message envoyé du fond des siècles, libre de toutes limites, dans le but de devenir la clef de l’Arcane Unique (Arcana en latin : mystère ou secret) qui n’est autre que la CONSCIENCE. Aujourd’hui, directement ou non, des millions de personnes sont entrées en contact avec le Tarot… Très vite le Tarot deviendra un allié indispensable de la médecine, notamment de la psychanalyse. Il influencera l’ART HUMAIN qui conduit à l’ART SACRÉ. Il développera l’Intuition collective lui permettant d’utiliser ses potentialités parapsychologiques…

Le TAROT DE MARSEILLE, sans auteurs déterminés ni racines géographiques, historiques et idéologiques se situe dans la LIBERTÉ INFINIE de la Conscience et refuse les religions et les temples que l’on pourrait pratiquer ou élever en son nom. Ce n’est qu’un instrument humble et grandiose au service du Cosmos. La vénérable entité propose que chacun d’entre nous devienne un des créateurs du Tarot. Il nous propose une structure que nous devons peupler et habiter et nous permet ainsi de collaborer à cette Grande Œuvre.

cartes du Tarot de Marseille

Histoire du Tarot de Marseille

Le jeu de Tarot se compose d’un total de 78 cartes, divisées en 3 groupes : 22 Arcanes Majeures, 40 arcanes Mineurs distribués en 4 séries de 10, les couleurs, et 16 figures composées de valets, reines, rois et chevaliers de chacune des 4 couleurs.

Ces 3 sections, malgré leurs différences contiennent une unité de contenu due aux nombreuses relations symboliques existantes entre elles.

Entrer en contact avec le monde du tarot, c’est entrer en contact avec notre propre inconscient, un monde magique et merveilleux au travers duquel nous pouvons découvrir les messages et les indications que notre propre âme désire nous transmettre et cela en relation avec la construction de notre avenir.

Le Tarot utilise un langage symbolique, de là l’importance de connaitre tous les détails de chaque cartes et la nécessité d’être pourvu d’un jeu de carte contenant tous les symboles nécessaires à une correcte interprétation.

Au travers de la lecture et de l’interprétation des cartes du tarot, il est possible de réaliser le même travail qu’un analyste des rêves, car le processus est assez similaire. Les lois de la synchronisation, les analogies, les correspondances et les associations d’idée sont contenues dans la structure même du jeu et nous enseignent leurs secrets. 

Devenir un bon interprète de TAROT exige des années d’études et de pratique, mais les cartes même, à un moment donné, deviennent le véritable maître, car se sont elles qui développent l’intuition, nous enseignent leurs secrets et nous donnent de réponses sur notre avenir.

Ils existent de nombreuses théories sur l’origine du Tarot de Marseille. Cependant, la plus ancienne documentation iconographique et archéologique relative à cet  ensemble de carte remonte au XVII siècle avec le Tarot de Marseille de Jean Noblet (1650), Jean Dodal (1701) et Nicolas Cover (1760). Mais de nombreux indices, nous poussent à penser que l’histoire du Tarot est bien plus ancienne.

Dans les jeux de cartes illustrées italiens du XV ème siècle, comme celles de Visconti ou Charles VI ont retrouvent des similitudes iconographiques et thématiques avec les cartes du Tarot de Marseille.

Il est fortement possible qu’il est existé depuis l’antiquité des jeux de cartes de caractère divinatoire, comme le fut le tarot égyptien ou « le livre de Thot », mais également dans la Grèce antique qui semblait utilisé des jeux similaires apportés par les gitans, peuple venant de l’Inde. Cette culture de l’interprétation de l’avenir par les cartes pourrait donc être originaire de l’Inde. Et serai arrivé jusqu'à nous grâce au travail de recompilations des arabes du moyen âge.

Depuis l’Inde millénaire, en passant par Cicéron, Plutarque, les monastères bénédictins, les cours royales jusqu’à Salvador Dali ou Alexandre Jodorowsky, le Tarot est un outil de vie universel et atemporel. Plus encore qu’un instrument de lecture de l’avenir, c’est un accompagnement, une introspection, un outil de sagesse.

De tout temps, il a aidé des hommes et des femmes à trouver le chemin de la plénitude en les orientant vers la reconnaissance de leurs propres nécessités.

&nbps;

>> Revenir à la page d'accueil